Recherche dans l'Assistance

Critères de publication des Réponses de la direction

TripAdvisor Support -

TripAdvisor permet aux dirigeants ou aux représentants d'établissements d'hébergement, de restaurants ou d'activités de répondre aux avis les concernant. Assurez-vous que la réponse est rédigée de la façon dont vous souhaitez la voir sur notre site. Afin que la Réponse de la direction soit publiée, elle doit être :

  • Tout public - Pas de langage ou d'image répréhensible.
  • Unique et indépendante - Nous autorisons une réponse par avis sur notre site. Veuillez confirmer auprès de la direction ou des propriétaires de votre établissement que vous êtes bien la personne désignée pour répondre à l'avis.
  • Authentique - Pas de documents en provenance d'autres sources, y compris des communications d'un client ou d'un autre tiers.
  • Professionnelle - Les Réponses de la direction sont publiées sous l'avis auquel vous répondez. Elles sont lues par tous les utilisateurs de TripAdvisor, et doivent être rédigées en conformité avec les règles du service clientèle de votre établissement.
  • Pertinente pour tous les utilisateurs de TripAdvisor - Tout contenu non pertinent risque d'être supprimé. Les Réponses de la direction ne doivent pas menacer ni intimider un contributeur, ni tenter de supprimer des contributions sur notre site. Elles ne doivent contenir aucune accusation de fraude.
  • Respectueuse de la vie privée - Vous ne devez pas tenter de deviner l'identité du contributeur ni inclure des informations susceptibles de l'identifier.
  • Non commerciale - Pas de matériel promotionnel de quelque nature que ce soit. Nous nous réservons le droit de refuser une URL.

 

Si votre réponse respecte ces règles, nous la publions généralement dans les quelques jours ouvrés qui suivent, et vous en êtes averti. Pour plus d'informations sur les avantages et les règles de rédaction des Réponses de la direction, consultez notre guide, ou bien accédez aux FAQ correspondantes.

Pour écrire une Réponse de la direction, accédez à votre Espace Propriétaire et sélectionnez « Écrivez une Réponse de la direction », sous « Liens rapides ».

TripAdvisor se réserve le droit de supprimer un avis ou une Réponse de la direction à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Les avis publiés sur TripAdvisor sont personnels et représentent des opinions tout à fait subjectives. Les points de vue exprimés dans les avis sont ceux des membres TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC. En aucun cas, nous ne pouvons être tenus responsables des opinions exprimées par les contributeurs ou dans les Réponses de la direction. Nous ne sommes affiliés à aucun établissement répertorié ou faisant l'objet d'avis sur ce site internet.

Conformément à notre politique de confidentialité, TripAdvisor ne divulgue aucune information personnelle.